Découvrez « Grim Hilde », mon projet imaginaire riche et ambitieux

Une aventure tumultueuse pour un projet énorme

Aujourd’hui, je souhaite vous parler de mon projet imaginaire Grim Hilde. Je travaille depuis presque deux ans dessus ! Et oui, cela prend du temps, surtout si vous voulez que votre œuvre ait du sens, de la cohérence et du caractère.

Mes premiers projets ont été réalisés en binôme.

« Arbogast & Qurn » en est l’exemple et je voulais vraiment pouvoir concrétiser mes propres projets. J’ai toujours été attiré par les genres de l´imaginaire. Et créer des mondes était ce qui me plaisait le plus.

Mais au plus profond de moi, j’étais en colère ! En colère contre moi, car étant petite je me suis retrouvée avec un problème de surdité. Celui-ci a engendré de gros problèmes en français. Tu fais trop de fautes ! Tu ne sais pas construire des phrases ! Tu confonds les sons ! Tu mélanges les mots ! Et tant d´autres réflexions. Je me suis donc déclarée nul en français !

Mais voilà, ma rencontre avec de belles personnes a fait que je désirais me débrouiller en écriture pour compléter mon rêve. Écrire et illustrer mes livres ! Donc je suis fière de vous partager mon aventure tumultueuse, sous mon nom d´artiste Charlie Clays et qui va durer quelque temps.

projet
L’univers de Grim Hilde

« Grim Hilde » est une série de huit tomes qui se déroule dans un autre univers, dans une galaxie prénommée « Grim Hilde ». Celle-ci est composée de plusieurs planètes, de satellites et d´étoiles formant le système Eliosal. Elles comportent huit planètes, dont la planète Eilana sur laquelle évolue mon histoire, deux satellites qui tournent autour de celle-ci et une étoile chaude « Elios » qui permet la vie sur cette planète.

Eilana est composait de continents tempérés, chaud ou froid rythmant la vie des habitants Eilaniens au sein de cette galaxie. Cette planète est divisée en trois étages, le continent terrestre, l´étage aérien et l´étage aérien supérieur suite à un terrible cataclysme.

Quatre grandes cités gouvernent les quatre continents hormis le manoir qui protège l´arbre monde au centre de ceux-ci.

projet
Un héros, un adversaire et des alliés ou faux-alliès

Brian est le personnage principal accompagné de sa sœur jumelle Maëlle qui est tous deux âgé de quatorze ans. À la mort de leurs parents, les jumeaux sont venus vivre au manoir Farell auprès de Célèna, leur grand-mère et Richard, leur oncle.

Vous pourrez aussi y faire la connaissance de nombreux esprit notamment Eila qui apparaîtra dans le tome un. Chaque esprit maîtrise un élément, à des pouvoirs et des armes permettant ainsi de protéger, défendre ou bien d´attaquer.

Bien sûr, deux camps s´opposeront pour sauver le monde : le camp des ombres et le camp de Brian.

projet
L’histoire au cœur de Eilana

Comme je vous l´ai dit, il y aura huit tomes qui évolueront dans tout le royaume d´Eilana et vous pourrez y découvrir les différents peuples, races et créatures peuplant cette planète en voix de destruction. Bien sûr comme vous vous en doutez, Brian sera l´élu qui sauvera ce monde et pour cause, le jour de ses quatorze ans, il va découvrir un étrange grimoire dans une salle secrète.

Le tome un se passe donc dans le manoir, où Brian, Maëlle, Célèna, Richard et Eila vont vivre un bouleversement dans leur train train quotidien. J´ai à ce jour écrit onze chapitres, avec lesquels je prévois des illustrations.

projet
Le livre final

Comme objet fini, je vois un magnifique grimoire aux allures de carnet de voyage. Mais, plus j´avance et plus je me rends compte que mon projet évolue et notamment le nombre de mots.

Sur la couverture, il y aura l´emblème de Grim Hilde, avec de la dorure et un cadre décoré.

Je souhaite que mon ouvrage vous fasse plonger dans un voyage magique, dans un univers inconnu avec des personnages plus attachants les uns que les autres.

Pour finir

J´ai encore de nombreux progrès à faire, comme toutes personnes qui souhaitent devenir une version meilleure de soi. Cependant avec de la volonté et de la persévérance, je sais que j´arriverai au bout de mes projets.

Je n´aurais jamais pensé en arriver là ! Il est vrai qu’écrire x mots me paraissait trop et pourtant dans l´élan et la création j´ai su dépasser ma peur. Et j´espère pouvoir surpasser avec le temps.

Et vous aussi, vous pouvez comme moi, faire en sorte que ses pensées limitantes deviennent vos objectifs pour réussir vos projets. Réaliser vos rêves, vos projets sous l´aide d´une personne qui comme vous est passé par des hauts et des bas.

Vous pouvez soutenir mon projet en vous abonnant à la newsletter sur le site de Charlie Clays et en la soutenant sur Instagram, Facebook et bientôt sur Tipeee !

J´espère que l´article vous a plu !

N’hésitez pas à me suivre ou à m’écrire sur Facebook, sur Instagram, ou par mon formulaire de contact. Je vous lirai et vous répondrai avec plaisir !

À bientôt pour de nouvelles aventures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *